Mondial 2026 (Q) – Burkina Faso : Hervé Koffi blessé, Brama Traoré convoque un gardien de Salitas

Hervé Koffi va rater un deuxième regroupement de rang avec les Étalons du Burkina Faso. Touché au genou, le gardien du Sporting de Charleroi ne pourra pas être présent pour les éliminatoires du Mondial 2026 en juin.

Le Burkina Faso, déjà privé de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, non convoqués, sera aussi privé d’Hervé Koffi. Le portier titulaire est touché au genou et n’a même pas pu effectuer le déplacement du Maroc pour le début de regroupement de l’équipe nationale.

« Hervé Koffi, nous avons parlé. Il m’a dit qu’il a fait des consultations et il ne se sent pas très bien je crois au niveau du genou. Je lui ai demandé simplement de m’envoyer les justificatifs, un certificat médical pour dire de vive voix qu’il est blessé et qu’il n’a pas pu effectuer le déplacement.« , a dit le sélectionneur Brama Traoré.

Pour pallier l’absence de Koffi, le sélectionneur fait appel à un gardien issu du championnat local : « Il sera remplacé par Coulibaly Nampé de Salitas.« , a révélé le patron de l’encadrement technique des Étalons.

Le Burkina Faso sera face à l’Égypte le 6 juin à 19h GMT au stade international du Caire pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour le compte de la 4e journée, les Étalons reçoivent la Sierra Leone le 10 juin à 16h GMT au stade du 26 mars à Bamako.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles