Mondial 2026 (Q) : L’Algérie se méfie énormément de la Guinée

Bête noire historique de l’Algérie, la Guinée sera face aux Fennecs le 6 juin prochain à 19h GMT pour la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2026. La sélection algérienne se méfie du Syli National.

Après un beau parcours à la CAN 2023 et une Journée FIFA de mars réussie, la Guinée va jouer deux matchs des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en juin. Le premier sera face à l’Algérie le 6 juin à Alger à 19h GMT.

Face à la presse algérienne hier lors de la publication de la liste, Vladimir Petkovic, le sélectionneur des Fennecs, a évoqué cette rencontre face au Syli National. Le technicien bosniaque prend énormément au sérieux les hommes de Kaba Diawara.

« Contre la Guinée ont doit être bon car c’est une équipe bien organisée. C’est une équipe qu’on connaît, elle joue bien la transition mais aussi en box to box. Ils ont des joueurs connus en Allemagne, en France. On doit faire le moins d’erreurs possible. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par DZFoot.

Après l’Algérie le jeudi 6 juin, la sélection guinéenne affronte le Mozambique le lundi 10 juin (19h GMT) au stade El Abdi au Maroc pour la 4è journée dans le Groupe G.

Classement après deux journées dans le Groupe G

1- Algérie 6pts (+4)

2- Botswana 3pts (0)

3- Guinée 3pts (0)

4- Ouganda 3pts (0)

5- Mozambique 3pts (-1)

6- Somalie 0pt (-3)

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles