Mondial 2026 (Q) / RDC – Togo : Un cadre des Léopards incertain !

La RDC pourrait affronter le Sénégal et le Togo en juin pour les éliminatoires de Mondial 2026 sans son attaquant Cédric Bakambu. Il est victime d’une déchirure musculaire.

En juin, la RDC va jouer face à deux sélections de l’Afrique de l’Ouest. Les Léopards se déplacent au Sénégal avant de recevoir le Togo soit au stade des Martyrs ou sur terrain neutre. Deux rencontres, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le Groupe B. La sélection congolaise pourrait être privée de Cédric Bakambu, sorti sur blessure lors du derby de Séville dimanche en Liga.

Le Real Betis a sorti son premier communiqué pour révéler la nature de la blessure de Bakambu.

« Les examens pratiqués sur notre joueur Cédric Bakambu ont déterminé que l’attaquant souffre d’une lésion au niveau proximal du tendon du muscle droit antérieur. Après une première phase de repos et de traitement conservateur, un nouveau bilan sera effectué afin de prendre une décision thérapeutique définitive. », lit-on.

Incertain pour le moment, Bakambu sera fixé sur son sort pour les deux matchs de juin dans les prochains jours. Un nouvel examen est prévu qui déterminera la durée de son absence.

Classement dans le Groupe B après deux journées

1- Sénégal (4 pts)

2- Soudan (4 pts)

3- RDC (3 pts)

4- Togo (2 pts)

5- Mauritanie (1 pt)

6- Soudan du Sud (1 pt)

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles