Mondial 2026 (Q) – Togo : Guy Akpovy dope le moral des Éperviers

Présent ce jeudi au stade de Kégué à l’issue de la deuxième séance d’entraînement, le président de la Fédération Togolaise de Football Guy Akpovy, a livré son message aux Éperviers du Togo avant les deux matchs face au Soudan du Sud et à la RDC.

Le Togo reçoit le Soudan du Sud ce mercredi 5 mai à 16h GMT au stade de Kégué pour le compte de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Pour la quatrième journée, les Éperviers se déplacent à Kinshasa où ils vont défier la RDC le 9 juin à 16h GMT au stade des Martyrs. Avant ces deux rencontres, le Colonel Guy Akpovy, accompagné de son comité exécutif, a rendu visite à l’équipe nationale à l’entraînement ce jour. Il est venu avec un message galvanisateur.

« Nous sommes venus pour vous encourager et surtout vous galvaniser pour ces deux matchs… Les deux matchs qui arrivent sont très importants pour nous. Nous avons besoin de ces six points et vous pouvez le faire vu les dernières prestations au Maroc. Je suis rassuré que vous allez nous ramener ces 6 points surtout ici contre le Soudan du Sud. Nous sommes derrière vous, la population est derrière vous. Soyez-en sûr que le stade sera plein…« , a-t-il déclaré.

Guy Akpovy n’a pas oublié de jeter les fleurs à Paulo Duarte et tout son staff technique pour le travail abattu. Il a profité de l’occasion pour inciter les plus jeunes joueurs de la sélection à se donner encore plus.

« Je voudrais féliciter l’encadrement pour le travail que vous faites continuellement. Je suis sûr que les résultats viendront dans les jours qui viennent. Je suis sûr que nous aurons les six points. Nous sommes en train de voir l’évolution de cette équipe. L’équipe est pratiquement renouvelée. Vous êtes plus jeunes alors vous devez vous battre. Il faut un engagement. Vous devez comprendre que vous représentez un territoire, une nation et nous sommes fiers de ce que vous aviez fait tout dernièrement. Bonne chance.« , a-t-il conclu.

En plus des 13 joueurs présents à la séance d’entraînement d’hier, 6 ont rejoint le groupe pour la préparation de ce jeudi. Il s’agit de Steven Folly Mensah, Kévin Boma, Khaled Narey, Agbozo Klousseh, Samuel Asamoah et Kévin Denkey. Trois joueurs locaux (Lucien Nassou, Faras Tchamou de l’Etoile Filante et Goudous Yawogan de Planète) pas dans la liste, ont été appelés par le sélectionneur pour compléter l’effectif en attendant que le groupe soit au complet.

Les Éperviers vont continuer la préparation avec deux séances ce vendredi, toujours à huis clos.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles