Mondial 2026 (Q) – Togo : Très motivé, les premiers mots d’Adil Titi, le néo Épervier

Adil Titi était la surprise du chef. Paulo Duarte l’a convoqué en équipe nationale du Togo pour la première fois. Il est un milieu de terrain qui évolue à IK Brage en deuxième division suédoise.

Pour les matchs contre le Soudan du Sud et la RDC, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur du Togo Paulo Duarte a fait appel à un nouveau dans sa liste. Il s’agit d’Adil Titi, le milieu de terrain de 24 ans, né d’un père togolais et d’une mère suédoise.

Hier, le natif de Goteborg a effectué sa première séance d’entraînement avec l’équipe nationale du Togo. Il était également présent avec le groupe ce matin pour la dernière séance avant le match contre le Soudan du Sud ce mercredi à 16h GMT au stade de Kégué.

Adil Titi est très content de rejoindre le nid des Éperviers : « Très heureux d’être là. C’est une opportunité pour moi de rencontrer le coach, le staff et toute l’équipe. J’ai appris ma convocation en recevant un mail. J’ai lu qu’il avait deux matchs contre le Soudan du Sud et le Congo (RDC, ndlr). J’ai été très content en apprenant ça, de venir ici pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.« , a-t-il révélé.

Néo Épervier, le joueur de 24 ans a eu droit à un accueil formidable de la part de ses coéquipiers : « L’accueil a été très chaleureux. Je suis arrivé en retard parce que j’avais un dernier match à disputer avec mon club. Mais, dès que je suis arrivé, tout le monde m’a très bien accueilli. Tout se passe très bien. On s’amuse déjà. » a-t-il déclaré.

Aussitôt arrivé, Adil Titi est aussitôt rentré dans le moule et épouse parfaitement les ambitions des Éperviers. L’objectif, c’est de battre le Soudan du Sud ce mercredi en attendant la RDC le 9 juin à Kinshasa.

« Je crois qu’il y a un très bon match qui nous attend mercredi. Très vite, j’ai vu qu’on avait une très bonne équipe. Ça joue très bien. C’est une opportunité pour nous de pouvoir gagner ce match face au Soudan du Sud devant notre public ici à Lomé et puis après on ira faire ce qu’on peut, essayer de gagner aussi au Congo. Le plus important, c’est déjà gagné à Lomé et puis après on verra.« , a conclu le joueur d’IK Brage.

Avant de rejoindre la sélection, Titi a disputé 7 rencontres (1 but) avec son club.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles