Mondial 2026 / Togo – Soudan du Sud : Les Tops et Flops !

Encore un résultat décevant du Togo. Les Eperviers ont été accrochés par les Bright Stars du Soudan du Sud hier au stade de Kégué lors de la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2026. Dans cette prestation moyenne, il y a certains joueurs qui se sont illustrés positivement. Bien qu’il y ait eu d’autres qui sont complètement passés à la trappe.

Tops

Khaled Narey

C’est la grosse satisfaction hier. Auteur d’un sublime but, son premier sous les couleurs des Eperviers, Khaled Narey a été tout simplement énorme dans le jeu. Toujours disponible sur son côté droit, il a multiplié les va-et-vient pour assurer l’équilibre tant défensivement qu’offensivement. Dribbles, vitesses, centres, le joueur d’Al Khaleej a été performant.

Alaixys Romao

Du haut de ses 40 ans, Alaixys Romao reste infatigable. Patron de la défense à 3 suite à l’absence de Djene, il a su parfaitement jouer son rôle. Il a su colmater les brèches. Bon dans le positionnement et toujours rugueux dans ses interventions, le natif de L’Haÿ-les-Roses a mis de l’impact physique. Il a aussi usé de son expérience pour obtenir certaines fautes lors des phases offensives du Soudan du Sud. Chapeau !

Karim Dermane

On ne le dira jamais assez. Karim Dermane est en constante progression. Le milieu de terrain de 20 ans a encore été précieux dans l’entre jeu. Prêt au duel, prêt à défier son vis-à-vis, disponible entre les lignes, le joueur de Lommel SK a été une satisfaction. Même s’il peut simplifier son jeu pour être beaucoup plus efficace.

Kodjo Aziangbe

57 minutes de très haut niveau pour Kodjo Aziangbe (20 ans). A l’instar de Narey, le joueur togolais a été immense dans ses interventions sur son côté gauche. Repositionné comme piston gauche, le milieu de terrain de Zorya Louhansk a fait montre de ses aptitudes techniques. Il a été un danger permanent de son vis-à-vis sur son aile, combinant systématiquement avec Karim Dermane afin de trouver le bon espace.

Agbozo Klousseh

Un retour gagnant pour Agbozo Klousseh. Il a marqué des points chez le sélectionneur Paulo Duarte. Entré en jeu à la 16è minute après la blessure de Loïc Bessilé, le défenseur togolais a répondu présent. Sans se mettre la pression, il s’est fondu dans le moule et fait partie des meilleurs joueurs togolais hier. Bon dans ses interventions défensives, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant en apportant du surnombre en attaque.

Karim Dermane

Flops

Kévin Boma

Est-ce la pression pour sa première à Kégué ? Ou est-ce son niveau réel ? Ces questions taraudent les esprits. Censé remplacer le capitaine Djene dans la défense à 3, le joueur de Rodez AF Kévin Boma est passé à côté de son match. Toujours en retard sur son adversaire, hésitant dans ses interventions, fragile dans les duels, moyen techniquement, le joueur de 21 ans n’a pas convaincu.

Ihlas Bebou

Le Ihlas Bebou de Hoffenheim est toujours attendu avec les Eperviers du Togo. Il enchaine des prestations moyennes en sélection. Pourtant, il a la capacité de faire plus. Face au Soudan du Sud, il a perdu énormément de ballons, il a raté beaucoup de passes simples, il n’a pas été au rendez-vous dans les duels. Il a raté une grosse occasion en deuxième période. Malgré tout, il a disputé l’intégralité de la rencontre.

Tchakéi Marouf

C’est l’autre curiosité. Il a joué tout le match. Malgré les différents rappels à l’ordre de Paulo Duarte en lui donnant des consignes, Tchakéi Marouf n’a jamais été à la hauteur. Des corners mal tirés, des passes approximatives, des tirs systématiquement non cadrés, le milieu de terrain d’Ihefu (Tanzanie) a déjoué. Il avait à ses pieds le but de la victoire dans les dernières minutes de la rencontre. Mais, il a choisi la mauvaise surface de son pied et la frappe a fui le cadre au grand bonheur des Bright Stars.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles