Didier Drogba, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire estime que le nouveau format de la Coupe du monde des clubs de la FIFA est une aubaine pour les joueurs du continent qui a vu son nombre de participants accroître.
Avec le passage à 32 équipes, l’Afrique aura désormais 4 clubs (contre un par le passé) qui vont le représenter à la nouvelle Coupe du monde des clubs dont la première édition aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis. Et pour Didier Drogba, cette augmentation est un tremplin pour les jeunes joueurs du continent.
« J’ai toujours été un défenseur de ce format car il donne plus de chances aux joueurs qui ne peuvent pas concourir et gagner la Coupe du monde avec leur équipe nationale de pouvoir devenir champions du monde avec leurs clubs. Je pense que c’est une immense opportunité, une grande opportunité, pour les joueurs venant d’un continent comme l’Afrique, par exemple, où on ne voit pas vraiment ces équipes [sur] la plus grande scène. Et ce sera pour eux une opportunité, non seulement de jouer sur la plus grande scène du football, mais aussi de contribuer au développement du football dans la région d’où ils viennent », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la FIFA.