Mouyouma (sélectionneur du Gabon) : « C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire… »

La Côte d’Ivoire, avec son statut de champion d’Afrique, affronte le Gabon du sélectionneur Thierry Mouyouma, le 7 juin prochain. Un match qui compte pour la 3è journée dans le Groupe F des éliminatoires du Mondial 2026. Pour les Panthères, c’est une rencontre sans pression, avec surtout le retour de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

Sans aucun doute, la Côte d’Ivoire part favorite de cette rencontre. Bien évidemment, le Gabon aime jouer des matchs où la pression est sur l’adversaire. C’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur Thierry Mouyouma lors d’une récente conférence de presse.

« Le match ne sera pas facile ! Mais c’est ce type de match qui motive les garçons. C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire que de jouer la 107è nation de football sans manquer de respect à personne. », a dit le technicien gabonais face aux médias.

La Côte d’Ivoire reçoit le Gabon le 7 juin 2024 sous les coups de 19h GMT au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Lors de la 4è journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, les Eléphants jouent le Kenya le 11 juin au Bingu National Stadium au Malawi (13h GMT).

Classement après deux journées dans le Groupe F

1- Côte d’Ivoire 6pts (+11)

2- Gabon 6pts (+2)

3- Kenya 3pts (+4)

4- Burundi 3pts (0)

5- Gambie 0pt (-3)

6- Seychelles 0pt (-14).

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles