Nicolas Dupuis (coach du Soudan du Sud) : « Nous sommes déterminés à battre le Togo »

Le Soudan du Sud est à prendre au sérieux. Les Bright Stars, dirigés par Nicolas Dupuis, sont prêts à surprendre le Togo ce mercredi au stade de Kégué (16h GMT).

7 mois après leur dernier match à domicile (0-0 face au Sénégal), les Eperviers du Togo font leur retour au stade de Kégué ce mercredi. Ils seront face au Soudan du Sud pour la 3è journée dans le Groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Derniers de la poule avec un seul point, les Bright Stars arrivent avec une ambition précise ; battre la sélection togolaise. C’est ce qu’a dit le sélectionneur Nicolas Dupuis hier en conférence de presse.

« L’équipe est prête physiquement et mentalement pour le match. Nous ne sous-estimons pas l’adversaire, mais nous sommes prêts à affronter le Togo avec respect, prudence et la détermination pour gagner. », a-t-il fait savoir.

Paulo Duarte évoque la suprématie du Togo sur le Soudan du Sud

Face aux médias mardi, Paulo Duarte a dévoilé les qualités défensives du Soudan du Sud. Mais, le technicien portugais a fait savoir que cette équipe n’est pas excellente dans l’utilisation de la balle. Là où les Eperviers sont meilleurs avec une amélioration progressive.

« On va jouer pour gagner. Notre qualité de jeu a augmenté. Aujourd’hui, on est obligé de rentrer avec l’objectif de gagner. On va jouer offensif avec un plan d’attaque. La mentalité des joueurs, c’est de gagner. Le Soudan du Sud n’est pas mieux classé au classement FIFA. C’est une équipe qui n’a pas une grande qualité de jeu offensif. Dans la conservation de jeu ce n’est pas plus fort que nous. C’est une équipe très compacte avec un bloc bas. C’est un entraîneur qui change beaucoup son effectif. », a dit Duarte.

Quatrième du Groupe B avec 2 points, le Togo court derrière sa première victoire dans ces qualifications pour le Mondial 2026.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles