Le capitaine des Super Eagles du Nigeria, Ahmed Musa a annoncé ce samedi lors d’un space sur X (ex-Twitter) son intention de finir sa carrière dans la Nigerian Professional Football League (NPFL), championnat de son pays qui l’a révélé aux yeux du monde.
Meilleur buteur de la saison 2009/10 avec Kano Pillars (D1 Nigériane), Musa s’est engagé à l’issue de cet exercice avec le VVV-Venlo aux Pays-Bas pour une première expérience en dehors du Nigeria. Depuis, il a fait le tour et est même revenu dans son ancien club en 2021 pour se relancer avant de trouver un nouveau point de chute au Fatih Karagümrük, en Turquie.
Capitaine de la sélection de son pays et désormais âgé de 31 ans, Ahmed Musa qui évolue depuis 2022 à Sivasspor sait qu’il se rapproche de la fin. Mais avant de ranger ses crampons, il émet le vœu de revenir pour un troisième et dernier tour dans le championnat nigérian. « Je parlerai toujours du championnat nigérian parce que j’ai été son produit. Et cela m’a placé là où je suis aujourd’hui et pour toujours. Avant que je ne prenne ma retraite, je reviendrai au Nigeria et je jouerai dans le championnat. Mais cette fois, je vais rester longtemps et jouer pour vous montrer l’amour que j’ai pour le championnat nigérian », a déclaré le champion d’Afrique 2013 dans des propos relayés par The Whistler.