Lors de la CAN 2023, William Troost-Ekong a serré les dents pour aller jusqu’au bout avec le Nigéria. Pourtant, le capitaine des Super Eagles trainait une blessure depuis le match de la deuxième journée de la phase de groupes face à la Côte d’Ivoire. Il sera maintenant opéré.
Désigné meilleur joueur de la CAN 2023, le défenseur nigérian n’était pas à 100% physiquement. Diminué, il a su tenir la baraque défensivement, usant de toute son expérience. De retour en club au PAOK, William Troost-Ekong va passer sur le billard pour une intervention chirurgicale mineure en Finlande, informe Fabrizio Romano.
🇳🇬 Nigeria captain William Troost-Ekong, in Finland for minor surgery.
The injury occurred during the 2nd group stage game vs Ivory Coast.
Despite the injury, William became Player of the Tournament… and he’s expected to return to play for PAOK towards the end of the season. pic.twitter.com/M9NQTfPTwu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 26, 2024
Après l’opération, la durée d’indisponibilité du joueur du PAOK n’est pas encore connue. Mais, il va rater plusieurs matchs lors de cette deuxième partie de saison en Grèce. Il devrait faire son retour à la compétition vers la fin de saison.
Rappelons que les Super Eagles sont tombés en finale (1-2) de la dernière CAN face aux Eléphants de Côte d’Ivoire.