Nigéria : Bruno Labbadia n’est plus le sélectionneur, la raison dévoilée (officiel)

Annoncé comme sélectionneur du Nigéria mardi dernier par la NFF, Bruno Labbadia n’aura finalement dirigé le moindre match avec les Super Eagles. Le deal a capoté en raison de nouvelles taxes imposées par le technicien allemand à la Fédération Nigériane de Football (NFF), outre son salaire.

Mardi, la Fédération Nigériane de Football officialisait Bruno Labbadia comme sélectionneur des Super Eagles. Dans la soirée, la liste du technicien allemand a été dévoilée pour le début des qualifications pour la CAN 2025. Trois jours après, les lignes ont bougé. Et il ne sera plus le nouveau patron de la sélection nigériane.

L’information a été révélée par Kicker. Elle a été détaillée par la NFF ce vendredi. Labbadia exigeait des taxes qui correspondaient à 32 voire 40% de son salaire. Ce que la Fédération n’a pas été en mesure de respecter.

« La NFF et M. Labbadia sont parvenus à un accord de principe avant d’annoncer qu’il deviendrait l’entraîneur-chef des Super Eagles. Les détails fiscaux n’ont jamais fait partie de nos discussions, et il avait personnellement accepté toutes les conditions avant que la question fiscale ne soit soulevée. Nous faisions de notre mieux pour être flexibles dans les discussions, mais il a insisté sur le fait que la NFF devait payer le prix, le montant total de la taxe également. Nous ne pouvons tout simplement pas faire cela. », a déclaré vendredi soir le président de la NFF, Ibrahim Musa Gusau.

Augustine Eguavoen nommé sélectionneur par intérim

Les éliminatoires de la CAN 2025 débutent dans quelques jours. Déjà le 7 septembre, les Super Eagles vont accueillir le Bénin à Uyo. Le 10, ils affrontent le Rwanda au stade Amahoro à Kigali.

Pour combler ce vide sur le banc de touche, la NFF a officialisé Augustine Eguavoen pour assurer l’intérim avant la nomination d’un nouveau sélectionneur peut-être.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles