Nigeria : Janne Andersson en passe de devenir nouveau sélectionneur des Super Eagles

L’entraîneur suédois Janne Andersson serait en pole position pour devenir nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, en remplacement de Finidi George, limogé en juin dernier.

Selon les informations de Score Nigeria, Janne Anderson sera le futur sélectionneur des derniers finalistes de la dernière CAN. Le média local explique que le technicien de 61 ans a été choisi devant Hervé Renard, mais aussi Eric Chelle, Tom Sainfiet et Steve McClaren. Les prétentions salariales de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine ont été jugées trop élevées par la Fédération Nigériane (NNF), renchérit The Guardian.

Une première en Afrique pour Janne Anderson

Ancien sélectionneur de la Suède (2016-2023), Janne Andersson va entraîner en Afrique pour la toute première fois de sa carrière. Une prise de risque énorme pour le Nigeria qui est mal embarqué dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (3 points en 4 matchs) et qui va jouer le Bénin (7 septembre) puis le Rwanda (10 septembre) dans le cadre des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles