Nigéria : Les binationaux , le coup de gueule de John Obi Mikel

Dans un récent podcast, John Obi Mikel (37 ans) a lancé un coup de gueule contre les binationaux qui optent pour les sélections africaines tardivement après avoir été recalé par l’équipe nationale de leur terre de naissance.

C’est une pratique qui est légion. Il y a certains binationaux qui refusent dans un premier temps de représenter la sélection de leurs origines que ça soit le Nigéria ou tout autre. Mais, après s’être rendus compte de la rude concurrence ailleurs, ils courent et font des appels du pied à l’équipe nationale africaine. Une attitude qui sidère l’ex international nigérian, John Obi Mikel.

« Ton père est Nigérian, ta mère est Nigériane, pourquoi ne représentes-tu pas le Nigéria ? Les binationaux africains disent qu’ils veulent jouer pour l’Angleterre, la France, bref, quoi qu’il en soit, ils continuent d’attendre, attendre et attendre. Puis, quand ils arrivent à l’âge de 25 ans et qu’ils ne reçoivent pas d’appels de l’Angleterre, ils reviennent vers le Nigéria. Nous ne devrions pas être considérés comme une seconde option et nous ne sommes pas des secondes options.« , a dit avec véhémence l’ex milieu de terrain de Chelsea.

Pour John Obi Mikel, ces binationaux doivent assumer leur choix de départ jusqu’au bout. Il est contre cette volte-face : « Vous devez être fiers de vos racines africaines. Vous devriez être fiers de représenter votre pays africain. Si tu préfères jouer pour l’Angleterre, je préférerais que tu maintiennes ta décision jusqu’au bout, sans revenir quelques années plus tard. Tu te tais et tu attends un appel de l’Angleterre. Si cela arrive, c’est bien, si cela n’arrive pas, ne reviens pas.”, a conclu l’ancien capitaine des Super Eagles.

Le message est passé.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles