Nigeria : Victor Osimhen exclu de la sélection après ses critiques sur Finidi George ?

Victor Osimhen pourrait payer très cher le prix de ses critiques virulentes sur l’ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigeria Finidi George.

Lors d’un live samedi sur Instagram, l’attaquant de Naples a affirmé ne plus avoir de « respect » pour George qui a l’a accusé d’être un joueur qui « choisi ses matchs » avec le Nigeria. Des allégations mensongères selon Victor Osimhen qui a rappelé avoir mis son entraîneur dans la confidence de son forfait et même demandé à être présent auprès de ses coéquipiers pour les matchs contre l’Afrique du Sud (1-1) et le Bénin (défaite 1-2). Demande rejetée par le sélectionneur.

La sortie de Victor Osimhen fait jaser au Nigeria.

Victor Osimhen exclu de la sélection ?

Les propos véhéments de Victor Osimhen ont surpris plus d’un dans son pays, au Nigeria où l’ancien gardien d’Enyimba Idah Peterside a demandé à l’attaquant de présenter des excuses à George et à la Fédération Nigériane de Football (NFF) de prendre à son encontre des mesures punitives allant d’une sanction à une exclusion de l’équipe nationale.

«Je pense que des mesures devraient être prises, ou il devrait être interdit de jouer pour l’équipe nationale, a lancé d’entrée ce dernier dans propos rapportés par Vanguard News. Si nous permettons à ce genre de choses de continuer, cela ne serait pas de bon augure pour le Nigeria. Les hommes qui ont servi et tout donné à notre grand pays. Il faut donc apporter de la raison à notre football. »

« Il (Osimhen) doit sortir et s’excuser pour les choses qu’il a dites à Finidi [qui] est une légende. Vous ne vous contentez pas d’ouvrir la bouche et de dire des choses désagréables (sur lui, ndlr). Si vous avez des problèmes avec cet homme, prenez votre téléphone et appelez-le. C’est ce que font les gens responsables. Osimhen vient de faire preuve d’un peu d’irresponsabilité, et c’est inattendu. Je pense que la NFF devrait appeler Osimhen et lui demander de s’excuser. Il doit s’excuser d’avoir dit ces choses« , a-t-il ajouté.

Pour le moment, la Fédération nigériane n’a fait aucun commentaire sur la prise de parole de son attaquant ni pris une sanction contre ce dernier.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles