Hervé Renard l’avait dit plusieurs mois plus tôt. Les JO 2024 seront sa dernière compétition avec l’Equipe de France Féminine. C’est désormais officiel. La Fédération Française de Football a annoncé le départ de son désormais ex sélectionneur.
L’aventure avec les Bleues s’arrêtent en quarts de finale des JO 2024. Elles ont été éliminées par le Brésil. Un match qui sera son dernier sur le banc de la sélection féminine française. Sans surprise, l’annonce officielle de son départ a été faite ce mardi. Direction l’Afrique pour l’ex sélectionneur de la Côte d’ivoire ?
𝙈𝙚𝙧𝙘𝙞 𝙘𝙤𝙖𝙘𝙝 🤝
Le sélectionneur @Herve_Renard_HR quitte ses fonctions à la tête des Bleues 🇫🇷Bonne continuation pour la suite de votre carrière 💪#FiersdetreBleues pic.twitter.com/B43L1oYViD
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 6, 2024
Hervé Renard, prochain sélectionneur du Nigéria ?
Hervé Renard n’a jamais caché son envie de retourner en Afrique. Depuis plusieurs semaines, il a été lié à plusieurs sélections sur le continent dont le Nigéria. Les Super Eagles sont à la recherche d’un nouveau sélectionneur après le limogeage de Finidi George. Une véritable aubaine pour la Fédération Nigériane (NFF) de recruter un entraineur de très haut niveau et qui connaît très bien le football africain. Il a remporté deux Coupes d’Afrique des Nations (2012 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’Ivoire).
Outre Hervé Renard, Eric Chelle est aussi évoqué.