« On a été très naïfs », Steve Lawson explique la lourde défaite du Togo face à l’Algérie en 2018

La dernière visite de l’Algérie à Lomé a été une démonstration face au Togo. C’était le 18 novembre 2018 au stade municipal de Lomé et les Eperviers ont été balayés (4-1) par les Fennecs lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019.

A 12 jours du premier match de la double confrontation Togo – Algérie, Steve Lawson, lors d’une interview à Ouest Foot Afrique, a fait un petit flashback. L’arrière droit, avant de se projeter sur les deux rencontres à venir, s’est prononcé pour la première fois sur cette déroute de la sélection togolaise face aux Algériens en novembre 2018.

Titularisé par Claude Le Roy face aux Fennecs à Lomé, le joueur de 30 ans du FK Suduva Marijampole (Lituanie) explique cette défaite (4-1) par la naïveté.

« On n’était pas prêt mentalement pour jouer ce genre de rencontre. On a été très naïfs et contre une équipe avec des joueurs de cette qualité, les erreurs se payent cash. », a-t-il déclaré.

Un affront que Fodoh Laba (seul buteur lors de ce match) et ses partenaires doivent laver au stade de Kégué le 14 octobre 2024 à 16h GMT à la quatrième journée. Bien avant, les deux sélections vont se rencontrer le 10 octobre à Annaba pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025 dans le Groupe E.

L’intégralité de cette interview à lire lundi

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles