Parti sur un échec en Côte d’Ivoire, Gasset brille avec l’OM et s’explique

Jean-Louis Gasset se relance de la plus belle des manières après son échec avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Démissionnaire après la lourde défaite de la Côte d’Ivoire (4-0) face à la Guinée Equatoriale, Gasset a suivi de loin la métamorphose des Eléphants. Une dynamique insufflée par Emerse Faé et la sélection ivoirienne remporte la CAN 2023.

Des semaines après son départ de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a été officialisé comme nouvel entraineur de Marseille jusqu’à la fin de la saison. Ses débuts sont exceptionnels avec deux victoires en autant de matchs (3-1 face au Shakhtar en Europa League et 4-1 contre Montpellier en Ligue 1). Le technicien de 70 ans explique sa belle résurrection.

« Ce fut une semaine de folie sur le plan psychologique, sans avoir le temps de travailler avec un groupe qui doute. Pour mon premier match, j’ai opté pour une tactique assez simpliste. Jouer sans prendre de risque derrière tout en ayant un état d’esprit irréprochable. Sur le deuxième match, il fallait avoir le même état d’esprit tout en montant le curseur sur le plan technique et au niveau de l’efficacité. Les joueurs ont mérité un jour et demi de repos car la décharge a été assez sévère. Il a fallu gérer les temps de jeu. C’était un match risqué. Il fallait que le scénario du match puisse nous offrir la possibilité de faire tourner l’effectif. C’est ce qui s’est passé. La mission était difficile mais à mon âge, puisqu’il y en a quelques-uns qui en parlent, on vit pour relever des challenges et vivre des choses comme ça. C’est un vrai bonheur si on arrive à remplir la mission sur trois mois et demi. », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Daily Mercato.

Prochain défi pour Jean-Louis Gasset et l’OM, le déplacement à Clermont (samedi 2 mars, 20h GMT) pour la 24è journée de Ligue 1.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles