Paulo Duarte : « Le Togo a tout fait pour convaincre Bradley Barcola mais… »

Le sélectionneur des Éperviers du Togo, Paulo Duarte a été interrogé sur le cas Bradley Barcola, l’attaquant du PSG qui a échappé au pays ouest-africain au profit de l’équipe de France. Et le Portugais a confié que son staff et les dirigeants togolais ont fait tout ce qui était de leur pouvoir pour attirer la pépite de 21 ans en vain.

À Lyon, il était déjà prometteur mais à Paris, Bradley Barcola a connu une ascension fulgurante au point de devenir un des joueurs les plus utilisés par Luis Enrique cette saison (41 matchs toutes compétitions confondues pour 5 buts et 9 assists). Sa performance idyllique contre le Barça en quart de finale retour de Ligue des Champions à Montuijc reste encore dans la mémoire des supporters togolais d’autant plus qu’il a fait un clin d’œil au Togo après la rencontre. Mais ces derniers ne le verront pas vêtir du maillot jaune des Éperviers.

Bradley Barcola a été sélectionné plus tôt ce mois par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2024 (14 juin au 14 juillet) avec les Bleus. De là à dire que le Togo n’a rien fait pour le convaincre ? Absolument pas.

Paulo Duarte est triste mais comprend le choix de Bradley Barcola 

Le technicien portugais qui a annoncé ce jeudi sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a été invité à réagir sur le choix de sélection du frère cadet de Malcolm Barcola. Et même s’il est triste au vu des efforts fournis pour s’offrir les services de cet ailier virevoltant, capable de faire la différence en un contre un et de créer des situations de buts, Paulo Duarte est resté lucide.« Je suis triste par ce que le Togo a perdu une grande pépite, peut-être un des plus grands joueurs de l’histoire que le Togo pouvait avoir », a regretté l’entraineur de 55 ans.

« On a tout fait pour convaincre Bradley, assure Paulo Duarte. On a parlé avec son père, son frère et sa mère mais il a choisi son chemin. Je ne peux pas lui imposer le Togo, sa patrie. Barcola, c’est un grand diamant que tout le monde veut et c’est la France qui a gagné. Avec la France, il aura une grande visibilité que s’il joue avec le Togo. On lui souhaite bonne chance pour sa carrière. »

Articles Liés

Commentaires

  1. C’est très bien de ca par, mais il serait abandonné comme ces prédécesseur. Je veux pas cité les nom. En tout cas on n’est là pour servir à notre Cher nation🥰♥️

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles