Philippe Clément : « Abdallah Sima n’est parfois pas assez égoïste »

Abdallah Sima est l’attaquant phare des Glasgow Rangers depuis son arrivée sous la forme de prêt cet été. Son entraineur Philippe Clément attend encore plus de lui au niveau de la finition.

Bien que le Sénégalais soit à la base un buteur, Abdallah Sima est moins égoïste. C’est un joueur qui est trop altruiste et aime faire briller les autres. Ce n’est pas totalement du goût de son entraineur. Philippe Clément veut que son attaquant termine lui-même les actions, la plupart du temps. Beaucoup plus un joueur collectif, l’ancien joueur du SCO Angers a enchainé 8 matchs de rang sans faire trembler les filets. Il a mis fin à cette disette dimanche avec un doublé face à Saint Mirren.

Philippe Clément, après la rencontre face à Saint Mirren en championnat, a rappelé à Sima d’être moins généreux dans la surface de réparation adverse.

« Si vous n’êtes pas en confiance, vous ne marquez pas de but. J’ai parlé avec Abdallah ces derniers jours du fait d’avoir faim (de buts), du fait d’être dans la surface et de marquer. C’est un garçon vraiment sympa mais il n’est parfois pas assez égoïste pour qu’il soit lui-même décisif. Il veut toujours donner la dernière passe aux autres avant qu’il ne tire lui-même. Je suis donc vraiment heureux qu’il ait marqué deux très bons buts. Avec son rythme et sa puissance, il peut faire mal à beaucoup d’équipes et c’est ce que je veux voir dans les prochains mois. », a déclaré le technicien belge.

Cette saison, l’attaquant de 22 ans, prêté par Brighton, est auteur de 11 buts et une passe décisive en 25 matchs toutes compétitions confondues.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles