Prépa CAN 2023 : Face à l’Algérie, les Eperviers locaux restent ambitieux

Certes c’est un match amical entre la sélection locale togolaise et l’Algérie. Mais, les Eperviers locaux ne le prennent pas à la légère.

Le 5 janvier 2024 à 20h GMT au stade de Kégué, l’équipe nationale locale togolaise sera face à la sélection A de l’Algérie. Une rencontre qui rentre dans le cadre des préparations des Fennecs pour la CAN 2023. Pour cette affiche prestigieuse, les hommes de Coubadja Kader veulent marquer les esprits. Ils sont clairement ambitieux.

Gardien de l’Entente II, Idrissa Ogodjo pense que ce match va leur permettre de se jauger face à un grand d’Afrique. Il vise tout de même la victoire face à Riyad Mahrez et ses partenaires.

« Ça se joue beaucoup sur des détails ces genres de rencontres.  C’est à nous d’écouter tout ce que les coachs disent à l’entrainement et faire de bons rendements sur le terrain. Il y a la pression. Ce n’est pas le même niveau et ça dépend de ce que l’on cherche. Ce sont des opportunités pour nous en tant que locaux de se faire voir, de se faire remarquer et montrer que nous sommes aussi capables d’être professionnels. Ce sont des rencontres que j’aimerais jouer dans ma vie, ce sont des rêves de jouer face aux grands joueurs comme ça. La première des choses, ce n’est pas de se mettre la pression, de rester calme. Je demande à tous les togolais d’être présents pour le match pour nous soutenir jusqu’à la victoire. », a-t-il déclaré.

Même son de cloche pour l’arrière gauche de l’ASKO. Amouzou Roland compte sur le public pour les pousser à surprendre Djamel Belmadi et ses joueurs.

« C’est une opportunité pour montrer au public sportif que nous sommes présents dans le championnat. C’est un match amical mais tout doit se jouer à fond… L’ambition, c’est de faire un bon match et à la fin tout le monde doit voir que les locaux sont présents… On veut voir le public derrière nous. On veut cette motivation parce qu’avec eux, on peut faire des choses ensembles. », a-t-il ajouté.

L’Algérie veut une véritable opposition avant la CAN 2023. Elle l’a. Les Eperviers locaux vont se donner à fond.

Crédit Photo : FTF

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles