Prépa CAN 2023 : Nene Dorgeles brille, le Mali punit la Guinée-Bissau

Le Mali a choisi Bamako pour se préparer avant la CAN 2023. Au stade du 26 mars ce samedi, les Aigles jouaient leur seul match amical de préparation face à la Guinée-Bissau. Au terme des 90 minutes, la sélection malienne s’est imposée sur un score sans appel de 6 buts à 2.

Le Mali dispose d’un gros potentiel. Ce samedi, les hommes d’Eric Chelle l’ont prouvé. La Guinée-Bissau en a pris pour son compte. Une belle victoire des Aigles, 6-2 grâce à un grand Nene Dorgeles omniprésent dans cette rencontre, auteur de deux passes décisives.

Youssouf Niakate a lancé les hostilités. Passeur sur le premier buteur, Lassana Coulibaly double la mise. Après une belle percée d’Yves Bissouma, Kamory Doumbia inscrit le 3è but du Mali. Entré en jeu après la blessure de Kiki Kouyaté, Sikou Niakate marque et participe au festival offensif sur une passe de Dorgeles Nene. Fautif sur le premier but de la Guinée-Bissau, Falaye Sacko se reprend en inscrivant le 5è but. Encore sur une passe de Nene Dorgeles, Lassine Sinayoko met fin au calvaire des Os Djurtus. 6-2, score final

La Guinée-Bissau joue la Côte d’Ivoire pour le match d’ouverture de la CAN 2023, le 13 janvier 2024 au stade d’Ebimpé à 20h GMT dans le Groupe A. Quant au Mali, il sera face à l’Afrique du Sud le 16 janvier (20h GMT) au stade de Korhogo dans la poule E.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles