Dans une interview exclusive accordée à Ouest Foot Afrique ce vendredi, Urbain Honfo, le sélectionneur des U17 Béninois a expliqué le choix de la sélection togolaise en amical. Une rencontre qui rentre dans le cadre des préparatifs des Guépards U17 en vue du Tournoi UFOA B de la catégorie à Accra (15 au 28 mai 2024).
Avant le départ sur le Ghana ce samedi, le Bénin U17 va livrer un match amical face à son homologue du Togo ce vendredi à 16h GMT au stade de Kégué. Quelques heures avant cette rencontre, Urbain Honfo s’est exprimé à nos micros. Il a évoqué plusieurs sujets dont la raison du choix des Eperviers U17 pour un match de préparation.
« Il faut dire déjà que nous ne sommes pas dans le même groupe. Bien avant ça, on avait déjà anticipé avec notre collègue togolais avec lequel on est contact. On avait déjà convenu d’un match amical bien avant le 19 avril, date du tirage au sort à Abidjan. On était là avec les autorités pour convenir de ce match amical. Quand le tirage au sort a eu lieu, on s’est rendu compte qu’on n’est pas dans le même groupe. L’opportunité de jouer contre le Togo qui est un pays frère et ami était là, il fallait la saisir. Et puis qu’en amont, on avait déjà commencé les démarches, on n’a fait que confirmer avec les deux Fédérations sœurs. Ce qui nous a permis d’être là aujourd’hui pour faire ce match amical face à nos amis togolais. », a-t-il déclaré.
Le Bénin entre en lice au Tournoi UFOA B U17 le 18 mai 2024 face à la Côte d’Ivoire à 15h GMT dans le Groupe A. Quant au Togo, il débute son tournoi contre le Niger le 16 mai à 17h GMT.
L’intégralité de l’interview du sélectionneur Urbain Honfo à lire ce samedi.