Préparatifs CAN 2023 : La Côte d’Ivoire étrille la Sierra Leone

À une semaine du coup d’envoi de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a montré un très beau visage face à la Sierra Leone en amical ce samedi. Au stade Laurent Pokou de San Pedro, les Éléphants se sont imposés sur le score de cinq buts à un.

Combinaisons, jeu vers l’avant, pressing haut, la bande à Jean-Louis Gasset a été séduisante ce soir. Bien que la Sierra Leone ait pour objectif de frapper un grand coup en gagnant, elle a été stoppée dans cet élan par un collectif ivoirien de haut niveau. Avec un match très sérieux, Franck Kessié et ses partenaires ont étrillé les Leone Stars (5-1).

À la 18e minute, Ousmane Diomandé a ouvert le score pour les Éléphants sur une tête. À la 35e minute de jeu, Franck Kessié fait le break sur un geste acrobatique. Jonathan Bamba, à la 38e minute, porte le score à 3-0 avant la pause. En deuxième période, Jérémie Boga y va de son but (48e). Et Lazare Amani clôt le récital (84e) pour sa première sélection avec la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire est prête pour sa CAN. Les regards se tournent désormais vers le 13 janvier 2024, date du match d’ouverture face à la Guinée-Bissau au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (20h GMT).

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles