Pour son match de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Burkina a choisi l’Iran qu’il affrontera en amical la semaine prochaine lors de son stage à Abu Dhabi.
Dans un communiqué publié ce dimanche matin, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annoncé la tenue du match mais surtout justifié les raisons derrière le choix de l’adversaire. « Nos Étalons vont affronter le 5 janvier prochain la sélection nationale d’Iran, la Team melli. Un gros match test pour notre Onze national en pleine préparation de la CAN 2023. Le choix de l’Iran comme sparring partner (3 participations d’affilée à la coupe du monde (2014, 2018 et 2022) s’explique par son style de jeu proche de celui de l’Algérie », a expliqué la FBF.
Logés dans le Groupe D, les Étalons vont jouer à Bouaké face à l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Les Fennecs eux démarrent leur stage de préparation ce lundi 1er janvier 2024 à Lomé où ils resteront pour dix jours et affronteront les Éperviers locaux (5 janvier )et le Burundi (9 janvier) pour parachever leur préparation.