Préparatifs CAN 2023 : le Burkina Faso s’incline en amical contre l’Iran

Pour son premier match de préparation pour la CAN 2023, le Burkina Faso s’est incliné (1-2) ce vendredi contre l’Iran qui prépare de son côté la Coupe d’Asie des Nations.

Les Etalons n’ont pas rassuré pour leur première sortie dans ces préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Même si Hubert Velud a aligné une largement remaniée, le Burkina Faso n’a pas donné des garanties à ses supporters pour ce match à huit jours du coup d’envoi de la CAN 2023.

Et pourtant, ce sont les Etalons qui ont ouvert le score dès la 16e minute de jeu grâce à Mohamed Konaté, l’attaquant d’Akhmat Grozny (Russie). Mais par manque de concentration, l’inévitable Mehdi Taremi va égaliser pour l’Iran peu avant la pause (43e) sur un ballon mal repoussé par la défense. Omid Singh a offert la victoire aux Iraniens avec un second à la 72e sur un ballon mal repoussé le gardien Hillel Konaté.

Deux buts que le Burkina Faso pouvait éviter mais il perd ce match et devra rapidement en tirer les leçons avant d’affronter la RDC pour son dernier match amical le 10 janvier (14h00 GMT) avant de rallier la Côte d’Ivoire où Bertrand Traoré va rejoindre les siens.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles