Le sélectionneur du Syli National U23 Kaba Diawara a livré ses premières impressions sur le début de préparation de la Guinée pour les Jeux Olympiques (JO) Paris 2024 qui démarrent dans un peu moins de deux semaines.
L’équipe olympique guinéenne a pris ses quartiers à Deauville, en Normandie en début de week-end pour préparer la compétition. Logés dans le Groupe A aux côtés de l’équipe de France de Thierry Henry, les Etats-Unis et de la Nouvelle Zélande, Naby Keita et ses coéquipiers travaillent dans une bon état d’esprit pour bien représenter la Guinée.
« Ça va bien. Il y a de la bonne humeur, il y a de l’intensité. Mais c’est un peu pareil avec les jeunes à chaque fois, ça rentre dedans (parlant des consignes). On n’a pas besoin de parler longtemps. Tout le monde veut se montrer », a déclaré Kaba Diawara.
Bien que privé d’Aguibou Camara, bloqué par son club, le groupe guinéen reste quand-même déterminé : « Les jeunes doivent prendre exemple sur les anciens. Eux aussi doivent s’inspirer des jeunes dans la mesure où les jeunes joueurs donnent tout à chaque fois. Ça met du rythme et de l’intensité. Faut juste faire attention à ne pas se blesser comme à chaque fois avec cette équipe. Il y a un super état d’esprit. Je vois de belles choses », a ajouté le technicien de 48 ans.
La Guinée va affronter l’Argentine en match amical de préparation le 19 juillet prochain au Stade municipal de Vitré, à Rennes (France).