PSG-Monaco : la Côte d’Ivoire déterminée à organiser le Trophée des Champions 2024

La Côte d’Ivoire pourrait bien organiser le Trophée des Champions 2024 qui va opposer le PSG à l’AS Monaco, quelques mois après sa candidature non retenue par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Le 25 avril dernier, la Côte d’Ivoire a déposé sa candidature tout comme la RD Congo et la Chine pour accueillir le match entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France ou son dauphin au classement de la Ligue 1 comme c’est le cas de Monaco étant donné que Paris a remporté les deux compétitions.

Sans surprise, c’est la Chine qui a été retenue pour abriter la rencontre mais début juillet, la LFP s’est retractée et a annoncé le report du match qui devrait avoir lieu le 8 août à Pékin ; « Initialement programmée le 8 août dans le cadre du soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, la 29e édition du Trophée des champions ne pourra pas se tenir à Pékin. La rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco est reportée à une date ultérieure et dans un lieu restant à déterminer », a-t-elle indiqué comme rapporté par 20 Minutes.

La Côte d’Ivoire finalement pays organisateur?

Après l’annonce de ce report, la LFP n’a plus communiqué sur la date ni le lieu du Trophée des Champions qui est normalement le premier match de la saison en France. Un silence qui a réveillé Abidjan où on tient toujours à organiser le Trophée des Champions sachant que la RD Congo s’est positionnée pour l’édition 2026.

Selon le journaliste ivoirien Malick Traoré, la Côte d’Ivoire est désormais en pole pour organiser ce match de prestige au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (60 000 places) autour du 4 janvier 2025. Abidjan promet « le meilleur trophée des champions jamais organisé », explique celui qui officie à NCI tout en ajoutant que le ministre ivoirien des sports Adje Silas Metch a réitéré cette semaine à la LFP la volonté de la Côte d’Ivoire à dire « Akwaba » au PSG et à l’AS Monaco.

Après avoir organisé en janvier-février « la meilleure CAN de l’histoire » selon le président de la CAF, Patrice Motsepe, la Côte d’Ivoire a tout pour accueillir le Trophée des Champions.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles