Qualifs CAN 2024 (F) : le Burkina Faso éliminé par l’Afrique du Sud

Les Étalons Dames n’iront pas au Maroc en 2024. Battu 2-0 ce lundi soir par l’Afrique du Sud, le Burkina Faso est éliminé de la course à la qualification pour la CAN Féminine Maroc 2024.

Les filles de Pascal Sawadogo avaient l’espoir de faire la différence en terre sud-africaine ce lundi après leur match nul (1-1) à Yamoussoukro face aux Banyana Banyana. Mais au bout d’une mi-temps durant laquelle elles ont tenu tête à Janine Van Wyk, devenue la joueuse la plus capée de l’histoire en Afrique hommes et femmes confondus (185e et dernière sélection) et ses coéquipières, Oriata Konaté et les siennes ont fini par céder en seconde période.

Sur une erreur fatale dans la surface de réparation, le Burkina Faso a concédé le pénalty à la 55e minute et Linda Motlhalo n’a pas tremblé au moment de le convertir en but. Vaillantes, les Étalons Dames n’ont pas reculé et ont continué à jouer crânement leur chance. Mais l’expérience des Sud-africaines a fait la différence à la 8e minute lorsque Nicole Michael a scellé la victoire 2-0 des Banyana Banyana (3-1 sur l’ensemble des deux matchs).

Contrairement à l’année dernière, le Burkina Faso ne verra pas la Coupe d’Afrique Féminine des Nations qui se tiendra au Maroc en 2024. Mais l’Afrique de l’Ouest peut toujours compter des participants avec des pays comme le Togo qui a une mission remontada contre la Tanzanie mardi au Stade de Kégué (16h GMT).

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles