Tout comme Floyd Ayité, Matthieu Dossevi est sans club depuis son départ du FC Versailles en National. L’international togolais a suivi la saison 2023/24 de très loin. Qu’est devenu l’ex feu follet de Valenciennes ?
En juillet 2022, Dossevi quittait Amiens. Il a passé trois mois avant de rebondir au FC Versailles en troisième division française. Sa fin dans cette formation est loin d’être heureuse. Pour avoir « liké » une publication sur les réseaux sociaux, dévalorisant l’entraineur Cris, le club a décidé de sanctionner le Togolais jusqu’à la fin de la saison 2022/23. Ceci coïncidait avec la fin de son bail. Le milieu offensif quitte le FC Versailles sur cette note négative. Et depuis, le natif de Chambray-lès-Tours n’a pas encore trouvé un nouveau point de chute.
Matthieu Dossevi, actuellement consultant TV en France
Déjà la reconversion ? Pour le moment, le joueur de 36 ans n’a pas annoncé officiellement la fin de sa carrière de footballeur. Mais, ça en a l’air.
💬@MDossevi :" Toutes les équipes ont mis les ingrédients qu'il fallait, c'est vraiment top !"🔥
🇫🇷Tous les clubs français sont encore qualifiés en Europe, un résultat qu'il faut féliciter pour Matthieu Dossevi.🤩#EDC #UCL #EuropaLeague pic.twitter.com/XuqSzYBe1V
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 15, 2023
Depuis août 2023, Matthieu Dossevi travaille sur La Chaine L’Equipe comme consultant. L’Epervier est également aux commentaires des matchs de Ligue 2 en compagnie de Yoann Riou. Son frère Thomas Dossevi avait également fait ce travail de consultant sur Canal+, il y a quelques années.
Matthieu Dossevi, un parcours au goût inachevé avec les Eperviers
En 2014, Matthieu Dossevi a enfin accepté de jouer pour la sélection togolaise. Il fait ses débuts le 15 novembre 2014 au stade de Kégué face à la Guinée à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2015. Les Eperviers avait reçu une claque à domicile (1-4).
A ce jour, il compte 27 sélections pour 5 buts. L’on se rappelle son but inscrit à la CAN 2017 face au Maroc. Un but qui permettait aux Eperviers de mener au score avant de s’écrouler en deuxième période (3-1). C’était son match référence avec l’équipe nationale du Togo. Après, il n’a connu que des performances en dents de scie.
La cassure avec le public sportif arrivait après une déclaration qui est loin de faire l’unanimité en novembre 2019, après une défaite face aux Comores à Kégué.
« Les joueurs locaux convoqués par Claude Le Roy n’ont pas le niveau des compétitions internationales. », avait-il dit.