Real Madrid : Matthieu Dossevi juge les débuts de Kylian Mbappé

Devenu consultant sur La Chaine L’Equipe, Matthieu Dossevi s’est prononcé sur les débuts mitigés de Kylian Mbappé avec le Real Madrid.

C’est le transfert de ce mercato estival. Kylian Mbappé réalise enfin son rêve en signant au Real Madrid. S’il a marqué dès son premier match face à l’Atalanta Bergame en Supercoupe d’Europe, le joueur franco-camerounais a enchainé deux prestations moyennes en Liga. Et déjà des critiques tombent sur le champion du monde 2022 en Espagne.

Matthieu Dossevi, ex international togolais, pense la même chose. Sur La Chaine L’Equipe, l’Epervier pense que Mbappé a du mal à se retrouver dans le jeu des Merengue.

« Physiquement, je ne le trouve pas du tout bon. Je le trouve vraiment fatigué. Il n’a pas du tout le coup de rein qu’on a pu connaître. C’est vraiment l’accumulation de tout. Je le sens vraiment. Il n’a pas eu de break, il enchaine et je le trouve physiquement totalement émoussé. Ça l’empêche de se connecter. Il n’existe qu’à travers les contre-attaques. Le Real est en attaque placée et il n’a pas cette faculté de se connecter aux autres. Il reste souvent un peu caché. Il n’est pas à l’aise à ce poste-là (à la pointe de l’attaque, ndlr). Il a tendance à se cacher. On ne le sent pas en confiance du coup il se cache dans la construction du jeu. », a fait savoir l’ancien milieu offensif du FC Metz.

Matthieu Dossevi : « Kylian Mbappé ne va jamais dans les duels à cause de son nez »

L’autre chose que déplore Matthieu Dossevi sur Kylian Mbappé en ce début de saison, c’est son manque d’implication sur les duels.

« Il ne va jamais dans les duels dès qu’il y a un ballon entre deux. C’est quand-même embêtant pour un attaquant surtout pour lui qui aime le déséquilibre. Le but que marque Brahim Diaz (ndlr, face à Valladolid dimanche), je pense que ce but il ne marquait pas Mbappé. Je pense qu’il y a un souci aussi au niveau de son nez. Il va falloir qu’il fasse quelque chose. », a-t-il ajouté.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles