Sénégal : clap de fin pour Aliou Cissé?

Après neuf ans passés à la tête de l’équipe nationale de son pays, Aliou Cissé ne devrait plus être le sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal à en croire les informations de la presse locale.

48 heures après l’élimination surprise des Lions de la Teranga en huitièmes de finale de la CAN 2023 par les revenants Eléphants de Côte d’Ivoire (1-1, 5-4 aux T.A.B), des enseignements de cette sortie prématurés devraient être tirés par les autorités sénégalaises. Et quelques heures seulement après le retour à Dakar d’Aliou Cissé et ses hommes, on apprend que le technicien de 47 ans ne continuera pas à son poste de sélectionneur.

D’après le journaliste Sané Malang qui est très proche de la sélection sénégalaise, l’ancien défenseur du PSG et du LOSC ne continuera plus à la tête des Lions de la Teranga. Aliou Cissé a décidé de se retirer par convenance personnelle et son départ à venir n’a rien à voir avoir avec un limogeage en lien avec l’élimination du Sénégal de cette Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Une légende qui fait l’unanimité

Le 05 mars 2015, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) annonçait la nomination d’Aliou Cissé, alors adjoint des U23, comme nouveau sélectionneur de son équipe nationale en remplacement du Français Alain Giresse, qui venait de se faire éliminer en phase de groupes de la CAN en Guinée Equatoriale.

L’ancien défenseur et capitaine des Lions qui se sont inclinés en finale de la CAN 2002 face au Cameroun avait donc la responsabilité de faire de son pays une machine à gagner sur le continent. Et il aura réussi sa mission.

Après un quart de finale en 2017 au Gabon et une finale perdue face à l’Algérie en 2019 en Egypte, Aliou Cissé a permis au Sénégal de décrocher la première étoile de son histoire au Cameroun en 2022, prenant ainsi encore plus de place dans le cœur de ses compatriotes. Avec lui, les Lions ont passé plusieurs mois à caracoler en tête du classement FIFA en Afrique et offert au Sénégal, les plus belles pages de son histoire avec le ballon rond. Mais comme toute histoire, celle d’ « El Tactico » avec la sélection s’arrête ici et l’officialisation devrait arriver prochainement.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles