Sénégal : doublé et « Homme du match », Lamine Camara a régalé pour sa première en CAN

Pour son tout premier match en Coupe d’Afrique des Nations, Lamine Camara a brillé de mille feux. Auteur d’un doublé, le milieu de terrain du FC Metz a permis au Sénégal de l’emporter 3-0 contre la Gambie pour son entrée dans la CAN 2023.

Pour Lamine Camara, l’âge n’est qu’un chiffre. Comme lors de la CAN U23 et du CHAN, le produit de Génération Foot a encore frappé. Pour ses grands débuts en Coupe d’Afrique des Nations, le Messin a été titularisé par Aliou Cissé qui lui fait une confiance aveugle mais méritée. Et il a donné raison à son sélectionneur.

Alors que le Sénégal peinait à faire le break, c’est lui qui va inscrire ce but libérateur face aux Scorpions. Lancé entre les lignes par Ismaila Sarr, Lamine Camara s’est faufilé dans la défense gambienne qu’il a endormi pour marquer le deuxième but des Lions de la Teranga (58e). Disponible dans les phases préparatoires, c’est surtout dans les 16 derniers mètres que Camara a été plus impactant à travers son intelligence de jeu très poussée qui lui permet de se déplacer dans les bonnes zones pour fluidifier le jeu de son équipe.

Lamine Camara sans complexe 

À 4 minutes de la fin du match, il va inscrire l’un des plus beaux buts depuis le début de la compétition en reprenant à la lisière de la surface de réparation, sans élan ni contrôle, un ballon d’Ilimane Ndiaye qui va finir sa course dans les cages d’Ali Sowe .

Lamine Camara a été logiquement élu « Homme du match » pour cette première impressionnante. Le Messin confirme qu’il est un immense talent et est parfaitement à la hauteur des attentes placées en lui. Ce n’est sûrement pas la dernière fois qu’il se signale dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal tient une autre pierre précieuse, encore entretenue par le sage Aliou Cissé qui n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur lui en conférence de presse d’après-match tout en l’invitant à chercher la régularité: « Lamine Camara montre des aptitudes et déjà une grande maturité. Au-delà de son doublé, c’est surtout son attitude sur le terrain. Maintenant un grand joueur est celui qui est capable de répéter les performances. Il doit confirmer », à déclaré ce dernier qui attend beaucoup plus de son joyau.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles