Sénégal : Edouard Mendy confirme son retour au premier plan

Semaine après semaine, Edouard Mendy confirme qu’il est de retour à son prime. Le gardien international sénégalais enchaine de belles prestations avec Al Ahli. Une très bonne nouvelle pour les Lions, à quelques semaines du début de la CAN 2023.

Edouard Mendy a connu une traversée du désert. La saison dernière, il a perdu sa place de titulaire à Chelsea. Il a été gêné par des blessures et n’a pu retrouver son vrai niveau. Un niveau qui lui a permis de quitter le Stade Rennais pour les Blues et d’arriver comme numéro un. Pour l’une des rares apparitions, le Sénégalais n’affiche aucune sérénité dans les cages. Des performances moyennes qui ont été à l’origine de son départ du club Londonien cet été.

Arrivé à Al Ahli, Edouard Mendy a enchainé des bourdes. Ses débuts en Saudi Pro League n’ont pas été fameux. L’ex portier du Stade de Reims a essuyé des critiques. Mais, il a fait abstraction de tout pour travailler. Depuis des mois, le portier de 31 ans est revenu au sommet. Il le confirme match après match en club et les chiffres le prouvent. Cette saison, le champion d’Afrique a réalisé 10 clean sheets. En Arabie Saoudite, seul Bono Yassine Bounou a fait mieux (11).

Edouard Mendy, le héros du Sénégal face au Togo

Le 21 novembre 2023, le Sénégal s’en est remis à un grand Edouard Mendy pour revenir de Lomé avec le point du nul. C’était lors de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Eperviers ont été dominateurs dans le jeu, ils se sont créés les meilleures occasions. Mais, ils sont tombés sur un grand Mendy. Le gardien sénégalais a tout sorti. Il a été une véritable muraille au stade de Kégué.

C’est confirmé. Edouard Mendy est de retour.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles