Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a réagi aux propos d’Hervé Renard concernant le poste de sélectionneur du Sénégal, assurant que son instance n’a reçu aucune candidature venant du technicien français.
« Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature. Pour l’instant, le Sénégal n’a pas encore choisi. Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies », a confié l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite dans un entretien lundi avec Le Monde.
La FSF dément
Depuis, les révélations du double vainqueur de la CAN sont très commentées au Sénégal au point où la presse a invité le président de la Fédération, Augustin Senghor à réagir. Et ce dernier s’est inscrit en faux face à ces allégations : « C’est le comité exécutif qui est en charge de trouver un remplaçant à Aliou Cissé. Et nous avons décidé de boucler les éliminatoires de la CAN 2025 avec le staff technique qu’il a laissé. On n’a pas encore touché au dossier du successeur d’Aliou Cissé », a d’abord rappelé le patron de la FSF, comme rapporté par Wiwsport.
Avant d’ajouter : « Je ne sais pas où Hervé Renard a déposé sa candidature mais ce n’est pas chez moi. Et je pense que si mon administration, ou mon Comex avait reçu sa demande, je serais informé. On n’a pas reçu de de dossier de candidature jusqu’ici. » Hervé Renard doit donc clarifier les choses…