Sénégal : le torchon brûle entre la FSF et le Ministère des Sports

Au Sénégal, un échange virulent de courriers entre la Fédération (FSF) d’Augustin Senghor et le Ministère des Sports qui demande à l’instance faîtière du football dans le pays de fournir les bilans financiers des participations des Lions de la Teranga à la Coupe du monde Qatar 2022 et à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, défraie la chronique ces derniers jours.

Dans une note début août, la Ministre des sports Khady Diène Gaye a demandé à la Fédération Sénégalaise de Football de fournir les bilans de la gestion des fonds alloués pour le Mondial 2022 et la CAN 2023 de janvier et février 2024. Une demande qui a obligé la FSF a rappelé à la nouvelle ministre des sports que cet exercice relève de la responsabilité de son ministère.

La FSF renvoie le Ministère à son devoir

Dans sa lettre, la FSF explique qu’elle  « ne peut pas produire les bilans financiers desdites compétitions” car “les budgets de ces compétitions ont toujours été arrêtés par les services du Ministère des Sports, soumis au Ministère des Finances et exécutés exclusivement et en totalité par les services financiers du Ministère de tutelle” et que “l’intervention de la FSF dans les budgets des compétions (éliminatoires ou phases finales de CAN ou Coupe du monde) se limite à l’expression des besoins établie sur la base de la planification élaborée par le staff technique de l’Équipe (…)”.

Par conséquent, “seuls les services financiers du Ministre des Sports (DAGE), gestionnaires exclusifs du budget mis à leur disposition par le Trésor devraient en mesure de présenter les bilans financiers de la Coupe du monde Qatar 2022 et de la CAN Côte-d’Ivoire 2023”, a ajouté la Fédération. Ambiance.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles