De Sadio Mané à Kalidou Koulibaly en passant par Edouard Mendy, les Lions de la Teranga sont sous le choc après l’annonce du départ de leur sélectionneur Aliou Cissé. Sur les réseaux sociaux, ils ont rendu hommage à un aîné, un entraîneur et un père.
Comme la date du 5 mars 2015 et sa nomination comme sélectionneur du Sénégal, le 2 octobre 2024 sera une date qui va marquer à jamais les Sénégalais et amoureux des Lions de la Teranga. La FSF a annoncé le refus du Ministère des Sports de prolonger le contrat d’Aliou Cissé qui a expiré fin août. Ce après neuf ans de bons et loyaux services dont la première étoile sur le maillot avec le sacre à la CAN 2021 au Cameroun.
Tu m’as voulu dans la tanière.
Tu m’as choisi comme Capitaine.
Ensemble, nous avons souffert, jubilé, gagné durant 9 ans.
Merci pour tout, coach.🇸🇳 #KK pic.twitter.com/UVsIjbLHIZ
— Koulibaly Kalidou (@kkoulibaly26) October 2, 2024
Les Lions disent merci à Aliou Cissé
Sur les réseaux sociaux, plusieurs de ses anciens joueurs ont tenu à lui rendre hommage. A commencer par le capitaine Kalidou Koulibaly qui lui a témoigné toute sa reconnaissance : « Tu m’as voulu dans la tanière. Tu m’as choisi comme Capitaine. Ensemble, nous avons souffert, jubilé, gagné durant 9 ans. Merci pour tout, coach », a écrit le défenseur central d’Al-Hilal.
Pour sa part, Sadio Mané a salué un grand patriote : « Tu as été l’incarnation positive de notre sélection pendant cette décennie. Ton passage sur le banc de touche de notre équipe nationale ne sera pas vain. On retiendra en toi un homme qui aime le drapeau de son pays et celui qui s’est battu pour hisser haut nos couleurs. Merci Champion pour services rendus », a-t-il écrit sur Instagram.
Coach
Merci de m’avoir donné la chance de porter le maillot du 🇸🇳. Je suis fier d’avoir partagé ensemble tant de bons moments comme ce moment historique où nous avons remporté la 1ère CAN, pour notre pays.
Merci pour votre confiance.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite 🙏🏾 pic.twitter.com/zM53GxAebp— Edouard Mendy (@edou_mendy_) October 2, 2024
Edouard Mendy lui n’a pas manqué de souhaiter le meilleur à son désormais ex-sélectionneur : « Coach Merci de m’avoir donné la chance de porter le maillot du Sénégal. Je suis fier d’avoir partagé ensemble tant de bons moments comme ce moment historique où nous avons remporté la 1ère CAN, pour notre pays. Merci pour votre confiance. Je vous souhaite le meilleur pour la suite », a écrit le gardien d’Al-Ahli.
Entre autres joueurs, Abdou Diallo a également réagi : « Merci pour tout coach. A jamais dans l’histoire de notre pays. Tout le meilleur pour la suite de votre carrière. Je suis infiniment reconnaissant et fier d’avoir partagé le vestiaire avec vous », a écrit le défenseur.