Sénégal / Mbaye Diagne : « Aliou Cissé m’a manqué de respect »

Malgré lui, Aliou Cissé fait l’actualité depuis hier. Mbaye Diagne règle ses comptes avec l’actuel sélectionneur du Sénégal.

Sur ces dernières années, Mbaye Diagne a des statistiques monstrueuses avec ses différents clubs. La saison dernière, il a inscrit 26 buts et délivré 3 passes décisives en 33 matchs avec Al-Qadsiah en deuxième division saoudienne. Mais, l’attaquant de 32 ans n’a pas connu la même réussite avec la sélection. Depuis 2021, il n’est plus convoqué en équipe nationale par Aliou Cissé. Il sort de son silence et vide son sac, dans une interview accordée à Seneweb.

« Il y a des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu dans leurs clubs et qui sont pourtant parmi les cadres. Il faut les appeler et les faire jouer. Il faut se souvenir de ceux qui vous ont apporté par le passé. Il y a des joueurs qui sont approchés pour venir jouer pour le Sénégal et qui refusent la sélection, quand ces cadres-là viendraient en courant. Il (Aliou Cissé, ndlr) m’a minimisé. Il m’a manqué de respect. Et si un jour on se croise, je le lui dirais. Avec tout le respect que j’ai pour lui, il m’a manqué de respect. », a-t-il déclaré.

Mbaye Diagne ne comprends pas son absence dans la liste du Sénégal pour la CAN 2023 : « Pour la CAN 2023, Aliou Cissé a fait une pré-sélection de 50 joueurs et ne m’a pas inclus dedans. A l’heure actuelle au Sénégal c’est possible de convoquer 10 attaquants sans que je ne sois parmi eux ? Je me demande ce que je lui ai fait. Ce n’est pas possible. Et à ce moment-là je joue et je marque des buts. Même s’il ne m’avait pas convoqué dans la liste finale ce n’est pas grave, mais pas dans une présélection de 50 joueurs avec des joueurs que personne ne connaît ou qui ne joue pas, là je me demande ce qu’il se passe. », a-t-il ajouté.

Mbaye Diagne : « Aliou Cissé m’a fait savoir qu’il comptait sur moi »

Lors de cet entretien à Seneweb, Mbaye Diagne a raconté une anecdote. Il a loupé une offre XXL d’un club du Golfe, selon ses dires, sur conseil d’Aliou Cissé, afin de rester sélectionnable avec le Sénégal.

« En 2019, j’avais reçu une excellente offre de la part d’un club du Golfe. J’ai personnellement appelé Aliou Cissé pour obtenir des conseils. Il m’a fait savoir qu’il comptait sur moi à l’époque. Comme ceux qui jouaient dans le Golfe n’avaient pas la chance de jouer en équipe nationale, j’ai tout abandonné pour la sélection. Il nous avait assuré qu’il comptait sur nous tous, ceux qui avaient perdu la finale de la CAN 2019, car nous nous étions battus. Mais ensuite, il a écarté beaucoup de joueurs, ceux qui avaient participé à cette campagne. » a-t-il conclu.

Etincelant la saison dernière avec Al-Qadsiah, Mbaye Diagne a permis à son club d’être promu en Saudi Pro League. Déjà, l’international sénégalais est ciblé par d’autres clubs saoudiens.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles