Nicolas Jackson ne jouera pas contre la Mauritanie ce dimanche à Nouakchott 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026). Touché à la cheville lors du match nul contre la République Démocratique du Congo (1-1) jeudi, le buteur de Chelsea est forfait.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé la blessure de son attaquant de 22 ans et par conséquent son indisponibilité contre la Mauritanie d’Amir Abdou. Un nouveau coup dur pour les Lions de la Teranga qui sont déjà privés de Sadio Mané dans cette trêve.
« Nicolas Jackson s’est blessé à la cheville droite lors du match Sénégal-RDC le 06 juin 2024. Les examens de radiologie (IRM) faits le 07 juin ont révélé une entorse grave de la cheville. Il sera donc indisponible pour le match Mauritanie – Sénégal du 09 juin 2024« , a annoncé la FSF.
Deuxième du Groupe B avec 5 points, le Sénégal va tenter de ravir la première place au Soudan (leader avec 7 points) dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une tâche qui ne s’annonce pas facile à Nouakchott où le derby promet d’être bouillant entre les Lions et les Mourabitounes qui sortent d’une défaite (0-2) contre les Crocodiles du Nil qui sont bluffants dans cette campat.