Sénégal : remporter la Coupe du monde, la nouvelle ambition d’Aliou Cissé

Au cours d’un entretien avec Le Parisien ce vendredi, Aliou Cissé qui a décroché au Sénégal la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire en 2022, a affiché l’ambition de son pays qui est de remporter la Coupe du monde.

Jamais une équipe africaine n’avait réussi à se hisser en demi-finale d’une Coupe du monde. Mais le Maroc a brisé le plafond de verre en 2022 au Qatar en accédant au dernier carré de la compétition, ouvrant la possibilité de voir une équipe du continent aller au bout.

Lointaine est l’époque du complexe d’infériorité après cette performance remarquable des Lions de l’Atlas qui ont réveillé les consciences. Au Sénégal, on ne veut seulement pas emboîter le pas au Maroc mais aussi le dépasser en remporter le trophée. C’est ce qu’a affirmé Aliou Cissé ce vendredi. « …Le projet du Sénégal n’est pas un projet de seconde zone. Au-delà d’une CAN, nous travaillons pour gagner une Coupe du monde. Le Maroc nous a montré qu’une équipe africaine pouvait aller jusqu’en demi-finale. On aspire à devenir la première équipe africaine à remporter la Coupe du monde… », a déclaré le patron des Lions au Parisien.

Une sortie qui témoigne de l’engagement du technicien de 48 ans reconduit à son poste pour deux années supplémentaires (2026) après la CAN 2023. Remporter la Coupe du monde aux Etats-Unis fait donc partie des objectifs du Sénégal qui est leader de son groupe (B) des éliminatoires.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles