Sven-Goran Eriksson est passé de vie à trépas. L’ex sélectionneur de la Côte d’Ivoire est décédé des suites d’un cancer du pancréas. Une annonce faite par sa famille ce lundi.
Sven-Goran Eriksson est décédé à l’âge de 76 ans. Le technicien suédois est un véritable globe-trotter. Un parcours qui l’a amené en Afrique avec le poste de sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire en 2010.
Former England manager Sven-Goran Eriksson has died at the age of 76.pic.twitter.com/5hnkiciSvI
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) August 26, 2024
Sven-Goran Eriksson a dirigé la Côte d’Ivoire au Mondial 2010 en Afrique du Sud
En mars 2010, Sven-Goran Eriksson a été nommé à la tête de la sélection ivoirienne par la Fédération Ivoirienne de Football dirigée à l’époque par Jacques Anouma. Il était arrivé avec une première mission ; la Coupe du Monde 2010. Il n’a dirigé que 5 matchs avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et une défaite.
Son passage a été très court. La raison, le Suédois n’avait pas voulu revoir son salaire à la baisse. Il touchait 100 000 euros mensuels avec de fortes primes à objectifs. Après le Mondial 2010 où les Eléphants s’étaient arrêtés au premier tour, la FIF voulait continuer avec Eriksson en lui proposant un nouveau salaire mensuel de 80 000 euros. Des discussions qui n’avaient pas abouti. Des informations qui ont été révélées par Sport-Ivoire.