C’est désormais clair. Lamine Camara ne sera pas un joueur du FC Metz la saison prochaine. L’international sénégalais va rejoindre un club plus huppé en Europe.
Après une belle saison en Ligue 1 couronnée par le trophée de « Pépite de la saison », Lamine Camara ne jouera pas au FC Metz, relégué en Ligue 2. Là, c’est une certitude. Son agent l’a révélé lors d’une interview accordée à Eric Favre TV.
« Malgré tout ce tintamarre médiatique, il n’y a pas encore de concret. La seule certitude à ce moment précis est que Lamine Camara va partir. À quel prix et vers quelle destination ? Les jours à venir apporteront plus de clarté. », a fait savoir Thierno Seydi.
Pour Thierno Seydi, il va falloir bien sonder le marché pour trouver le meilleur club possible à Lamine Camara. L’objectif, c’est que le milieu de terrain de 20 ans puisse rejoindre une formation, lui permettant de continuer par jouer et de progresser.
« Il va donc falloir se calmer. Comme je l’ai dit, je ne suis pas dans l’émotion ; je suis dans la gestion. Je ne suis pas un supporter, donc je ferai le meilleur choix pour lui. Mais la seule certitude est qu’il y a 99,99 % de chances qu’il parte. Nous avons des objectifs et des étapes claires pour sa progression. Le choix du club sera fait en tenant compte de nombreux facteurs, y compris le style de jeu du joueur, l’attractivité du club, le projet sportif et l’environnement. Il a les qualités pour évoluer en Espagne, en Angleterre, et partout en Europe. », a-t-il conclu.
Le joueur formé à Génération Foot est cité parmi les cibles d’Everton en Premier League cet été. En Espagne, il serait suivi par le FC Séville et le Real Betis.