Hier, Bradley Barcola a fait un clin d’œil à une chanson togolaise après la qualification du PSG en demi-finale de Ligue des Champions dans sa story sur Instagram. Ce geste a fait renaitre l’espoir chez certains togolais de le voir porter la tunique jaune des Eperviers. Mais, cela relèverait d’un miracle si l’ailier gauche de 21 ans décide finalement de jouer pour le Togo. Il y a des signes qui ne trompent pas.
1- Bradley Barcola fait toujours attendre le Togo
Depuis l’époque lyonnaise, Bradley Barcola est courtisé par le Togo. Mais, le joueur n’a jamais donné de réponse claire. Au fil des années, l’actuelle pépite du PSG ne donne aucun motif d’espoir aux Eperviers. Le sélectionneur du Togo en a marre et l’a fait savoir lors de la conférence de presse de publication de la liste pour la Journée FIFA de mars.
« Oui, on a déjà fait le contact, plus de deux, trois, quatre fois. Quand je vous parlais, il y a deux ans et demi, que je suis là, de construire une grande équipe, c’est en tenant compte de tous ces grands joueurs qu’on a. On parle de Barcola. On a déjà parlé trois, quatre fois avec sa mère, avec son frère (Malcolm). Même avec lui. Il m’a dit : ‘oui, mais après’. Après, il dit, je suis jeune, après. Mais cette histoire, je suis fatigué. Après, après, l’avenir, ce n’est pas après. L’avenir, c’est aujourd’hui. Moi, je veux gagner aujourd’hui. », a-t-il dit.
2- Bradley Barcola monte en puissance avec le PSG
Arrivé au PSG lors du dernier mercato estival, Bradley Barcola est plus qu’un simple remplaçant. Malgré les stars offensives, le Franco-togolais fait partie des plans de Luis Enrique. Le technicien espagnol compte énormément sur lui et n’hésite pas à lui faire confiance même dans les grands matchs. Il a joué 32 matchs pour 3 buts et 7 passes décisives.
Titularisé hier face au FC Barcelone en quarts de finales retour de Ligue des Champions, Barcola a été le bourreau des Catalans. Rapide, technique, excellent en un contre un, le natif de Villeurbanne monte clairement en puissance tant avec les Parisiens qu’avec l’équipe de France espoirs.
3- Bradley Barcola proche de l’Euro 2024
Déjà un élément déterminant de l’équipe de France espoirs, Bradley Barcola pourrait être récompensé de sa belle saison par Didier Deschamps. A cette allure, le joueur de 21 ans pourrait être dans la liste de l’Equipe de France A pour l’Euro 2024 après avoir disputé les JO 2024.
Même s’il n’est pas convoqué pour l’Euro 2024, Barcola est sur la bonne voie pour jouer avec les Bleus. Il brille dans le club phare de l’Hexagone. Logiquement, il devrait passer le cap en rejoignant l’Equipe de France. Une chose est sûre, il est dans les petits papiers de Deschamps. Ce dernier l’a révélé il y a quelques mois.
Bradley Barcola, une piste à oublier, pour le moment, par le Togo.