Daré Nibombé, le sélectionneur des Eperviers du Togo a donné des indices sur la liste de joueurs qu’il va convoquer pour les matchs contre le Libéria (6 septembre) et la Guinée Equatoriale (9 septembre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Dans une interview avec la chaîne officielle de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le nouveau sélectionneur a indiqué qu’il ne va pas changer grand-chose par rapport au groupe laissé par Paulo Duarte, le travail duquel il a salué. « J’ai suivi les quatre derniers matchs contre le Soudan du Sud, le Sénégal, le Soudan et la RDC et je me suis fait une idée du noyau. Je ne me vois pas pour l’instant apporter un grand changement. Nous allons continuer sur ce qu’a fait mon prédécesseur (Paulo Duarte, ndlr) que je salue d’ailleurs pour le travail qu’il a abattu ici au Togo. Avec ça, nous allons apporter quelques changements par rapport à mes principes de jeu », a-t-il laissé entendre.
Daré Nibombé va convoquer 25 joueurs
Dans la suite de cette nouvelle prise de parole, Daré Nibombé a informé que sa liste pour affronter le Libéria et la Guinée Equatoriale sera de 25 joueurs : « Il y a eu une pré-convocation mais en fonction [de la reprise] des championnats et de la forme physique des joueurs, la liste a été réduite. Il y aura 25 joueurs qui seront convoqués et on espère trouver l’équilibre dans ce choix pour avoir une équipe qui peut nous apporter de bons résultats », a confié Nibombé.
Enfin, le nouveau sélectionneur a lancé un appel aux supporters togolais : « C’est mon premier match et je les exhorte à venir nombreux au stade pour nous soutenir, supporter et aider à réussir cette mission en commençant par une victoire à la maison. » Pour rappel, la billetterie pour le match du 6 septembre sera ouverte à partir du 30 août.
Salut le géant pour une vision claire et avant-gardiste. Garder les acquis de Paulo DUARTE. Bâtir sur une expérience déjà avéré et progressivement implanter la signature Nimb Dare …Waow de la classe. Merci bcp.