Denis Abalo (21 ans) ne dira pas non à une sélection avec les Eperviers du Togo qui affrontent le Libéria (6 septembre) et la Guinée Equatoriale (10 septembre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Le milieu de terrain d’ASKO de Kara est sur une étincelante forme sur ses deux derniers matchs avec les Kondona. Buteur au match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF (2-2) contre le CD Mongomo, Abalo a encore sorti une performance de patron dans l’entrejeu d’ASKO au match retour (1-0) dimanche dernier au Stade de Kégué, sous les regards du nouveau sélectionneur Daré Nibombé et quelques membres de son staff qui ont suivi la rencontre.
🏆 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐃𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬
𝟏𝐞𝐫 𝐓𝐨𝐮𝐫 𝐏𝐫é𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞
🔚𝗖𝗗 𝗠𝗼𝗻𝗴𝗼𝗺𝗼 2️⃣- 2️⃣ 𝗔𝗦𝗞𝗢 #ASKO🟡⚫#CAF #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/bVjwyjCp2l
— ASKO de Kara (@KaraAsko) August 18, 2024
Denis Abalo prêt à passer un cap
Régulièrement sélectionné avec les Eperviers locaux depuis juillet 2022, Denis Abalo dont la qualité de frappe est déjà connue de tous depuis son passage à Dyto, affiche désormais une maturité de plus en plus déconcertante et un volume de jeu conséquent avec ASKO de Kara, de quoi lui rapprocher des portes de l’équipe A.
Dans une interview exclusive accordée à 228Foot, le jeune milieu de terrain n’a pas caché qu’il serait heureux d’entendre son nom dans la première liste de Daré Nibombé qui sera dévoilée ce jeudi : « (Rires). Je m’attendais à celle-là. Le Togo m’a aidé à me faire découvrir et si j’ai l’opportunité de défendre ses couleurs, je serai le premier au lieu du rassemblement. Cela serait magnifique, tant l’ASKO m’a permis de parfaire ma manière de jouer et je continue de travailler dur pour être au top de ma forme. Le staff technique et le Président nous poussent à nous améliorer. Alors l’équipe nationale serait un vrai bonus, mais je tiens à préciser que ce n’est pas une obsession », a-t-il souligné.