Togo : Emmanuel Adebayor dévoile les détails de son jubilé

Emmanuel Adebayor a dévoilé vendredi à travers sa Fondation SEA, le programme de son jubilé de fin de carrière qui s’étend sur trois jours du 25 au 27 octobre prochains à Lomé.

De Metz à Club Olimpia en passant par Arsenal, Manchester City, le Real Madrid ou encore Tottenham, Emmanuel Adebayor a eu une belle carrière de footballeur qu’il veut clore en beauté après 19 ans passés sur les pelouses (2001-2020). Ainsi, son jubilé va démarrer le 25 octobre à travers un match de football féminin, témoignant ainsi son engagement pour la promotion du leadership de la femme, un marathon pour les chefs d’entreprises et entrepreneurs le 26 octobre suivi d’un atelier sur l’entrepreneuriat et le développement personnel puis le 27 octobre sera l’apothéose avec le match de gala qui va rassembler plusieurs légendes qu’il a côtoyées, une vente aux enchères de certains de ses précieux articles dont les bénéfices seront versés à la Fondation SEA pour des œuvres caritatives puis un concert gratuit au stade municipal de Lomé avec des artistes de renom pour célébrer le natif de Kodjoviakopé.

Emmanuel Adebayor reconnaissant

En prenant la parole durant la conférence de presse, le Ballon d’or africain 2008 a exprimé sa gratitude aux Togolais qui lui ont montré un soutien sans faille tout au long de sa carrière : « Durant ma carrière, je n’ai pas eu d’opération, je n’ai pas eu de bobo, je me suis dit tout ça c’est grâce à vous (au public togolais), grâce à vous dans le sens qu’à chaque fois, à chaque match, je recevais les messages des Togolais qui m’encourageaient, qui m’envoyaient leurs prières, leurs encouragements et aujourd’hui je suis là pour leur dire merci », a déclaré l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, comme rapporté par Csports.

La seule chose que je sais bien faire au monde c’est le sport, surtout le football. Le football m’a tellement donné beaucoup de choses qu’aujourd’hui je me suis dit qu’est-ce que je peux apporter à mon pays. Et j’ai tout fait pour représenter valablement le Togo. Ça n’a pas été facile comme, ça a été très compliqué. C’est un parcours très difficile, mais franchement quand on arrive au bout du tunnel, on se dit il n’y a rien d’extraordinaire que de terminer sa carrière en beauté”, a ajouté Sheyi Emmanuel Adebayor.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles