Togo : Faride Alidou injoignable, Lilian Brassier… les dernières révélations de Paulo Duarte

Hier en conférence de presse de publication de la liste des Éperviers du Togo pour les deux matchs de juin face au Soudan du Sud (5 juin à Kégué) et à la RDC (9 juin à Kinshasa), Paulo Duarte a fait la mise à jour de quelques dossiers importants.

Paulo Duarte, le sélectionneur du Togo, est dans une phase de reconstruction depuis son arrivée en septembre 2021. Le technicien portugais est toujours à la quête de binationaux pour renforcer son effectif. C’est le cas de Faride Alidou et Lilian Brassier.

En mars dernier, Duarte avait promis l’arrivée de Faride Alidou en juin. L’ailier de Cologne a donné son OK pour rejoindre la sélection. À la question d’Ouest Foot Afrique hier de savoir la raison pour laquelle il n’est pas dans la liste, le coach répond : « En mars, il m’a dit ‘Je veux mais je veux garder ma place dans l’équipe qui se bat contre la relégation (Cologne, finalement relégué en deuxième division allemande, ndlr). Je me concentre pour donner le maximum au club’. Je suis obligé d’accepter. J’ai compris. Cette fois-ci on l’appelle mais il ne décroche pas. On va continuer, on va parler. L’important c’est que le Togo ait des meilleurs joueurs pour l’avenir. On commence à avoir une équipe fantastique. », a fait savoir le patron de l’encadrement technique de la sélection togolaise.

Lilian Brassier, c’est un autre cas. Le défenseur du Stade Brestois n’est toujours pas avec la sélection togolaise. Lui qui a réalisé une saison fantastique et va changer de club cet été. Paulo Duarte garde le mystère.

« Il m’a dit non et après il m’a dit oui. Mais je ne veux pas aller en profondeur. Peut-être qu’il le dira un jour. Parce que ce n’est pas bon d’écouter ça.« , a ajouté le sélectionneur.

Ouest Foot Afrique n’a pas non plus oublié la non convocation de Placca Fessou. La raison est toute simple ; le joueur est en convalescence actuellement.

« Placca Fessou est blessé depuis un mois et demi. Il s’agit d’une blessure musculaire.Tout comme David Henen. Fodoh Laba est blessé aussi mais il a totalement récupéré.« , a conclu Paulo Duarte.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles