Kodjovi Obilalé, l’ancien gardien des Eperviers du Togo s’est prononcé sur les débuts de Geoffrey Agbolossou en sélection et a invité les supporters à être patients avec le nouveau n°1 installé par Daré Nibombé.
C’était la surprise du chef. Pour son tout premier match (1-1 contre le Libéria) en tant que sélectionneur des Eperviers du Togo, Nibombé a fait deux choix forts : titulariser Geoffrey Agbolossou qui découvrait le nid puis laisser Alaixys Romao sur le banc. Le gardien du FC Balagne a connu quelques moments d’hésitation mais a été loin d’être ridicule face au Libéria tout comme face à la Guinée Equatoriale (2-2).
Obilalé apporte son soutien à Agbolossou
Pourtant, le portier de 24 ans essuie beaucoup de critiques depuis et elles sont sévères selon Kodjovi Obilalé qui a aussi fêté sa première cap en sélection dans un match à enjeu le 28 mars 2009 contre le Cameroun (victoire 1-0) en éliminatoires de la CAN 2010.
Par conséquent, l’ancien gardien de Lorient demande de l’indulgence pour son jeune frère : « C’était pas mal. Il a bien débuté même s’il était un tout petit peu timide. Dans les sorties, c’était un tout petit peu douteux, il jouait avec le frein à main, c’est une découverte [la sélection] pour lui », a déclaré Obilalé lors d’un entretien accordé à 228Foot.
« Moi je demanderais au peuple togolais et aux supporters d’être un peu indulgents avec lui parce que ne jamais jouer au Togo, venir en sélection comme ça et être dans les perches n’est pas donné à tout le monde, a poursuivi l’ancien gardien de l’Etoile Filante. Il faut être assez costaud mentalement et j’ai trouvé chez ce garçon de l’insouciance qui aide beaucoup. Cela m’a aussi aidé dans ma petite carrière. Donc je demanderais au peuple d’être un petit peu indulgent avec lui. Il est bien encadré aussi avec Kossi Agassa, donc donnons lui un peu de temps pour éviter de l’enterrer aussi tôt comme on l’avait fait avec Barcola. »