Togo : l’avis cash d’Emmanuel Adebayor sur la succession de Paulo Duarte 

La légende togolaise Emmanuel Adebayor s’est prononcé sur la succession de Paulo Duarte à la tête des Éperviers du Togo et la possibilité pour lui d’être le prochain sélectionneur.

Le Togo est sans sélectionneur depuis deux semaines et la démission de Paulo Duarte. En attendant la nomination d’un nouveau patron de l’encadrement technique des Éperviers, les soupçons de choix d’un local se font grandissants ces derniers jours. Les noms de Daré Nibombé et Jean-Paul Dosseh Abalo ont été notamment associés au poste. Mais qu’en est-il de Sheyi alors?

Emmanuel Adebayor ne se voit pas sélectionneur des Éperviers ni président de la FTF 

Dans un long entretien accordé à AfrikFoot, Emmanuel Adebayor a été interrogé sur la possibilité qu’il soit le prochain sélectionneur du Togo. Et sa réponse a été sèche et courte : « Non, non, non ! J’ai toujours dit haut et fort que les histoires d’entraineurs ne m’intéressent pas, a rappelé le Ballon d’or africain 2008. Je ne veux pas être entraineur car je n’ai pas le cœur pour faire ce métier. Je connais mon tempérament, je suis capable de rentrer sur le terrain et de taper un joueur et ça ce n’est pas normal et je le sais bien. Je suis comme ça ! J’ai dit haut et fort dans mes lives, que le poste de sélectionneur ne m’intéresse pas. »

Emmanuel Adebayor a ensuite été relancé sur un poste de président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), une éventualité qu’il a également écartée : « Je ne veux pas de poste au Togo où je serai rémunéré. Le poste où je peux accompagner les jeunes, conseiller, partager mon expérience, c’est ce que je veux et peux faire. Je vais prendre du plaisir et donner du plaisir en faisant ça. Je vais leur dire comment aborder le match, comment faire abstraction de la pression. Si je suis président de fédération, je ne pourrai pas faire ça », a-t-il assuré. Reste maintenant à savoir si celui qui dénonce un acharnement sur sa personne aura un rôle à jouer dans le prochain staff technique des Éperviers.

Articles Liés

Commentaires

  1. Manu sait exactement ce qu’il est et ce qu’il peut faire et c’est ce qu’on appel un véritable homme , un « Homme fait »
    Quelqu’un qui a servi sans accepter quoi que ce soit comme payement puisqu’il le disteibue aux siens et veut toujours servir sans être payer , on le laisse de côté puis l’on va chercher des gens comme eux même pour piller cette nation soit disant le servir ; sacré nation . Au Togo , on est diabolique , démoniaques 😞

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles