Ex sélectionneur par intérim et ex entraîneur adjoint de Paulo Duarte avec les Éperviers, Jonas Kokou Komla a donné son avis sur le choix de Nibombé Daré comme nouveau patron de l’encadrement technique de la sélection togolaise.
Il y a une semaine jour pour jour, la Fédération Togolaise de Football (FTF) annonçait officiellement la nomination de Nibombé Daré comme nouveau sélectionneur du Togo. De retour à Lomé en fin de semaine dernière, il a déjà entamé des discussions avec les autorités concernant son contrat.
Ayant fait partie des 5 entraîneurs dans la short-list retenue par la commission mise en place, qui a fait le choix de Nibombé Daré, Jonas Kokou Komla réagit après Bossou Vincent et Senaya Junior. Contacté par notre rédaction ce lundi, l’entraîneur de l’ASCK a validé cette décision. Il pense que l’ex international togolais est le profil idéal pour présider aux destinées de l’équipe nationale du Togo.
« C’est le bon choix. Il a le diplôme le plus élevé. On doit le soutenir. Il doit travailler sur la continuité. Parce que Duarte a fait du bon boulot.« , a-t-il fait savoir.
Jonas Kokou Komla a prodigué un conseil à Daré : « Mais, il doit choisir les bonnes personnes avec qui travailler. Sinon, c’est le bon profil.« , a-t-il ajouté.
Jonas Kokou ne ferme pas la porte à une collaboration avec le nouveau sélectionneur des Éperviers.
« Je suis disposé à travailler avec lui. On a de très bonnes relations. C’est pour servir le Togo. », a conclu l’entraîneur des Chauffeurs de la Kozah.
Avec l’ASCK cette saison, Jonas Kokou Komla a terminé deuxième de la D1 derrière l’ASKO et a remporté deux trophées ; la Coupe de l’Indépendance et la Coupe du Togo.
Surtout travailler sur la continuité
Merci Coach Jonas K2